40 ambassadeurs pour découvrir la commune

image_pdfimage_print

40 ambassadeurs pour découvrir la commune

 – J.-P. Dt.,J.-P. Dt. – L’Avenir

Avec l’échevin Christian Binet, le président du SI, Gérard Schmidt, l’employée Maryse Perrin et d’autres membres organisateurs.-ÉdA

Pour la troisième fois, la commune d’Aubangeest retenue pour un week-end bienvenue, elle attend ses ambassadeurs.

Après déjà deux week-ends qui avaient rencontré un brillant succès, la commune d’Aubange avec la collaboration du syndicat d’Initiative a été retenue pour une nouvelle édition d’un «Week-end bienvenue» en province de Luxembourg. La programmation pour ces samedi 17 et dimanche 18 juin est annoncée.

«L’objectif est de mettre à l’honneur, en rencontrant chez eux, dans leurs installations, dans leurs ateliers, tous les artisans, les créateurs, les associations, les commerces, bref tous les passionnés de toute activité installée sur le territoire de la commune», explique Christian Binet. Cette année, l’accent sera particulièrement mis sur le thème d’une Wallonie Gourmande. Il précise alors: «il y a de nombreux producteurs de produits de bouche, des boulangers-pâtissiers, des chocolatiers, des pressoirs, des bouchers-charcutiers, des restaurateurs, des traiteurs, qui pourront faire découvrir leur savoir-faire, expliquer et montrer tout le travail qui est quotidiennement réalisé».

Lors de la dernière opération, en 2012, à travers des circuits tracés dans les villages de la commune, 5 000 personnes s’étaient déplacées pour découvrir, rencontrer et partager les expériences, toujours enrichissantes, des accueillants. De par la situation frontalière de la commune, l’expérience montre que des visiteurs débarquent de toute la Wallonie, mais également du Grand-Duché et de France.

Pour cette nouvelle édition, le syndicat d’initiative d’Aubange a rassemblé une quarantaine d’hôtes, ambassadeurs de la commune.

Cet événement se tiendra de 10 à 18 h, les deux jours. «Ce sera une nouvelle fois l’occasion de montrer le dynamisme dont font preuve les aubangeois!» souligne Christian Binet.

Infos au 063 38 86 54 ou info@aubange-tourisme.be

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *