single-hades_offre.php
Aubange

Le village de Aubange

image_pdfimage_print
Laissez-vous séduire par de charmants petits villages au passé minier et sidérurgique.

Aubange, c’est le trait d’union entre le Gutland luxembourgeois et la Gaume, entre la Lorraine joyeuse et l’Ardenne mystérieuse.

Témoin de ces époques les plus reculées, il reste une tour carrée (XVe siècle), seul vestige de l’ancien château de Clémarais. Les bâtiments de la nouvelle ferme-château datent de 1839. A l’entrée de l’ancien cimetière, une colonne en pierre, croix de justice pour les uns, pilori pour les autres.
La commune d’Aubange compte plus de 40 calvaires dont les plus remarquables se trouvent à Aix-sur-Cloie, Athus, Rachecourt et Guerlange. A Noedelange la ferme-château date du XVe siècle et à Guerlange le vieux cimetière classé recèle de nombreuses stèles et une chapelle gothique.
Le minerai de fer présent dans le sous-soul de la cuesta explique le passé sidérurgique de la région. En témoignent les wagonnets de la grand-place et le musée minier d’Halanzy. Un parc animalier et un espace ludique adapté notamment aux enfants à mobilité réduite ajoutent à la convivialité.
Des chemins de randonnée sillonnent les campagnes principalement entre Rachecourt (célèbre pour sa fête de la pomme, le 2ème dimanche d’octobre ainsi que son parcours écologique des arbres remarquables) , Battincourt et Aix-sur-Cloie.
Libre gratuit
Contact :

Mme Perrin-Toussaint Maryse
Syndicat d'Initiative d'Aubange

Web:http://www.aubange-tourisme.be
Tél:+32(0)63 38 86 54
E-mail:info@aubange-tourisme.be

6791-Aubange